Imprimantes Zebra : les rois et les reines de la savane arrivent dans votre entrepôt
Il n’y a pas d’égal à Zebra Technologies en matière d’impression d’étiquettes. Chez Horizon Consult, nous sélectionnons nos partenaires matériels avec le plus grand soin et nous avons une longue expérience de projets réussis en collaboration avec Zebra.
Tasklet Mobile WMS fonctionne parfaitement avec les lecteurs de codes-barres Zebra comme TC21/TC26, TC52/TC57, ou MC3300x : tous parfaits pour collecter des données d’entrepôt et déclencher des impressions d’étiquettes en déplacement.
Pour garantir que vous bénéficiez d’une solution d’impression rapide et fiable, nous nous appuyons sur Tasklet Cloud Print spécifiquement pour une collection d’imprimantes Zebra triées sur le volet.
- ZQ320 : imprimante mobile compacte conçue pour un confort tout au long de la journée et une utilisation d’une seule main
- ZQ511/ZQ521 : Imprimantes mobiles offrant une durabilité et une fiabilité exceptionnelles
- ZD421 (4 pouces) : Imprimante de bureau 4 pouces ultra-rapide et ultra-simple à utiliser, de haute qualité impression
- ZT411 : Imprimante industrielle robuste et performante conçue pour être durable et facile d’accès
Nous savons par expérience que les imprimantes Zebra sont extrêmement faciles à utiliser, à entretenir et à utiliser. Et avec l’application Zebra Printer Setup Utility, la configuration sans fil est plus simple que jamais. Il n’est pas étonnant que les imprimantes Zebra soient les imprimantes les plus utilisées dans les entrepôts du monde entier.
8 questions à vous poser avant de choisir une imprimante d’étiquettes pour votre entrepôt
Nos imprimantes d’étiquettes recommandées couvrent les besoins de presque tous les entrepôts. Certaines imprimantes peuvent même être configurées pour s’adapter à votre scénario en termes de connectivité, de résolution et de méthode d’impression. Néanmoins, vous devez prendre en compte certains éléments importants lors du choix de votre imprimante d’étiquettes. Nous avons rassemblé une liste de 8 questions qui peuvent vous aider à affiner vos besoins en matière d’imprimante d’étiquettes :
- Mobilité : Voulez-vous imprimer en déplacement, ou une imprimante stationnaire le fera-t-elle ?
Les imprimantes mobiles optimisent vos processus d’entrepôt, mais sont livrées avec certaines limitations en termes de durabilité et de qualité des étiquettes ainsi que de volume d’impression. - Volume d’impression : Combien d’étiquettes imprimez-vous chaque jour ?
Les imprimantes industrielles sont la solution idéale si vous imprimez des milliers d’étiquettes chaque jour. Mais il leur manque les avantages d’optimisation des processus des imprimantes mobiles. - Connectivité : souhaitez-vous connecter vos imprimantes via Wi-Fi/Bluetooth, Ethernet ou les deux ? Assurez-vous de pouvoir imprimer à tout moment.
- Résolution : Préférez-vous la vitesse ou la qualité d’impression ? Imprimez plus rapidement avec 203 DPI ou qualité d’impression améliorée avec 300 DPI.
- Méthode d’impression : Les étiquettes durables sont-elles indispensables ou la simplicité est-elle essentielle ?
Le transfert thermique crée des étiquettes durables, tandis que la thermique directe est plus simple à utiliser et à entretenir. - Environnement : votre imprimante (ou vos étiquettes) doivent-elles être capables de supporter un environnement difficile ?
Les imprimantes industrielles et les étiquettes à transfert thermique sont adaptées à l’environnement. Les environnements les plus difficiles, tandis que les imprimantes mobiles et thermiques directes offrent simplicité et efficacité lors de vos déplacements. - Taille et durabilité des étiquettes : Avez-vous des besoins particuliers en matière de taille et de qualité des étiquettes ?
Les étiquettes sont disponibles en différentes tailles et qualités. - Prix : Quel est votre budget ?
La forme, la taille et les fonctionnalités diffèrent, tout comme le niveau de prix.
Imprimez en déplacement
Tasklet Mobile WMS vous permet de gérer tous les enregistrements de données liés à l’entrepôt en déplacement à l’aide d’un ordinateur mobile. Par exemple, en scannant ou en tapant, vous confirmez facilement le type, la quantité, les numéros de lot et les numéros de série des marchandises que vous recevez dans votre entrepôt. Et en quelques scans, vous avez mis à jour la localisation des marchandises, afin qu’elles soient simplement retrouvées pour une utilisation ultérieure. Toutes les données sont téléchargées en temps réel dans votre système Microsoft Dynamics ERP.
Mais peut-être, recevez-vous occasionnellement un article avec un code-barres cassé ou manquant. Dans ce cas, vous devrez probablement vous rendre sur un PC pour déclencher l’impression d’une nouvelle étiquette. Avec Cloud Print de Tasklet, vous pouvez activer l’impression d’étiquettes directement depuis votre lecteur de codes-barres mobile. Et si vous choisissez une imprimante mobile – ZQ320, ZQ511 ou ZQ521 – vous pouvez même recevoir l’étiquette sur place.
Les imprimantes ZQ511 et ZQ521 sont livrées avec une batterie haute capacité conçue pour durer toute une journée de travail et passer en mode veille lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les imprimantes sont compactes et peuvent être portées à la main, à la ceinture ou en bandoulière. Et grâce à leur conception de qualité militaire, ils sont suffisamment robustes pour les entrepôts les plus occupés.
Vive les étiquettes ?
Une imprimante mobile est un excellent moyen de réduire le temps perdu à récupérer les étiquettes sur une imprimante fixe. Mais il peut y avoir de très bonnes raisons d’utiliser des imprimantes de bureau ou industrielles dans votre entrepôt. Par exemple, si vous :
- besoin d’étiquettes qui conservent leur aspect impeccable pendant plus de 9 mois
- travailler dans des environnements difficiles, tester la durabilité des étiquettes
- imprimer des milliers d’étiquettes chaque jour
Les imprimantes mobiles utilisent généralement une méthode d’impression appelée thermique directe. Les imprimantes thermiques directes ne dépendent pas de rubans, de toner ou d’encre, ce qui les rend faciles à utiliser et réduit les coûts de maintenance. En revanche, de nombreuses imprimantes de bureau et industrielles utilisent la méthode d’impression transfert thermique qui leur permet de produire des étiquettes de haute qualité et résistantes à la décoloration en même temps. Coût d’un peu plus de complexité en termes de maintenance.
Les deux types d’imprimantes d’étiquettes thermiques sont conçus pour imprimer avec des tolérances serrées et générer des largeurs de barres précises, ce qui les rend excellentes pour l’impression de codes-barres.
Examinons la bibliothèque de ressources de Zebra pour une explication des deux méthodes d’impression thermique :
« Il existe deux méthodes d’impression thermique : la chaleur directe et le transfert thermique. Chaque méthode utilise une tête d’impression thermique qui applique de la chaleur à la surface marquée. L’impression thermique directe utilise un support traité chimiquement et sensible à la chaleur qui noircit lorsqu’il passe sous la tête d’impression thermique, tandis que l’impression par transfert thermique utilise un ruban chauffé pour produire des images durables sur une grande variété de matériaux.»
L’essentiel à retenir ici est que vous pouvez gérer vos processus d’entrepôt de bout en bout avec Tasklet Mobile WMS et Cloud Print. Posez-vous les 8 questions ci-dessus pour vous aider à affiner vos besoins spécifiques – et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’entraînement pour l’impression de vos étiquettes