Votre entrepôt entrave-t-il vos réalisations commerciales en ligne ?
Ce scénario vous semble-t-il familier ? Vous gérez une boutique en ligne et elle fonctionne plutôt bien. Le flux de clients augmente, mais vous êtes encore confronté à plusieurs défis.
Peut-être, rencontrez-vous encore et encore des erreurs de traitement des commandes ? Ou peut-être avez-vous un taux élevé d’erreurs dans les expéditions ? Certainement n’êtes-vous pas en mesure de préparer plusieurs commandes à la fois, ce qui entraîne des flux de travail lourds. Ou peut-être ne profitez-vous tout simplement pas pleinement de vos itinéraires de sélection/stockage ?
Vous voulez savoir comment surmonter ces obstacles et comment augmenter les ventes de votre boutique en ligne ? Continuer à lire.
L’objectif est de satisfaire les clients de votre boutique en ligne !
Vous êtes sûrement confronté à plusieurs défis dans votre entrepôt qui entrave le succès de votre boutique en ligne. En choisissant un système de gestion d’entrepôt (WMS), vous pouvez être sur la bonne voie pour éviter des erreurs comme celles mentionnées ci-dessus.
La bonne solution WMS peut vous aider à garantir que vos clients resteront satisfaits et reviendront encore et encore, vous récompensant après avoir suivi un processus fluide depuis le moment où ils ont passé leur commande jusqu’au moment où ils ont reçu leurs articles. Ils ne voient pas ce qui se passe entre les deux et ils s’en moquent. Mais vous savez que c’est important, car vous devez être capable de gérer toutes les étapes du processus entre la passation de la commande et l’expédition.
Identifiez vos besoins logiciel ERP et fusionnez votre inventaire et votre boutique en ligne
Avant tout, il est essentiel que vous choisissiez le logiciel ERP qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Si l’on regarde de plus près les logiciels ERP Microsoft – plus précisément Microsoft Dynamics 365 Business Central/NAV ou Dynamics 365 for Finance and Operation/AX, ces systèmes offrent une multitude d’opportunités dans divers domaines fonctionnels réunissant l’ensemble de votre entreprise.
La solution Mobile WMS de Tasklet Factory prend en charge toutes les versions des logiciels ERP et couvre et connecte à la fois votre entrepôt et votre boutique en ligne. La solution vous permet de partager des données et de prendre de meilleures décisions basées sur les données dans l’ensemble de vos opérations, de la réception d’une commande à la préparation et à l’expédition d’une commande.
La sélection et la mise en œuvre d’une solution WMS mobile de Tasklet Factory vous aide à travailler plus intelligemment, en améliorant l’efficacité et la visibilité de vos processus métier.
Comment votre boutique en ligne peut-elle bénéficier d’une solution WMS mobile ?
Une fois votre logiciel Microsoft ERP en place, l’étape suivante est la mise en œuvre de la solution WMS. Les avantages du choix de Mobile WMS sont visibles immédiatement :
- Réception rapide et efficace et prélèvement des articles vendus
- Élimination des erreurs lors du traitement et de la préparation de plusieurs commandes en même temps
- Optimisation des tournées de picking et stockage
- Suivi des numéros de lot/lot/série
- Suivi efficace des stocks
- Minimiser les erreurs d’expédition
- Informations concernant les températures de stockage
- Amélioration de la satisfaction client
- Réduction des coûts d’entrepôt (FIFO)
Gardez à l’esprit que votre liste actuelle d’exigences et de besoins pour une bonne solution de gestion d’entrepôt ne devrait pas être la seule chose qui guide votre décision d’achat. Il est nécessaire que vous réfléchissiez également aux fonctionnalités dont vous aurez besoin lorsque votre boutique en ligne se développera ou que les expériences changeront à l’avenir. Choisir une solution WMS évolutive de Tasklet Factory aidera votre entreprise à se développer.
Évitez les temps d’arrêt grâce aux fonctionnalités hors ligne
Comme le mot l’indique, une solution WMS mobile doit être conviviale et accessible de n’importe où à tout moment et disposer de fonctionnalités hors ligne. Lorsque l’appareil portable ou le scanner ne dispose d’aucune connexion au WIFI, vos employés pourront toujours accéder aux flux de travail et aux données clés pour éviter facilement les temps d’arrêt.
La possibilité de saisir et de stocker des données en un seul processus est peut-être encore plus importante. Lorsque les employés peuvent saisir des données directement sur le terrain, cela réduit le risque d’erreurs qui se produisent quand ils doivent collecter des données en un seul endroit et les saisir à nouveau dans le système ultérieurement. Le matériel recommandé pour les boutiques en ligne peut être trouvé ici.
Qu’en est-il de la convivialité ?
Nous comprenons que la convivialité est une caractéristique importante pour que votre boutique en ligne puisse intégrer simplement les nouveaux employés. Avec Mobile WMS, les nouveaux employés peuvent être compatibles avec la solution et travailler seuls en quelques heures. Chaque zone fonctionnelle de l’entrepôt fonctionne avec certains types de données sans en utiliser d’autres. L’interface utilisateur doit être configurable pour chaque utilisateur afin que seules les informations les plus pertinentes soient présentées.
Vous voulez en savoir plus ?
Laissez-nous vous aider à faire progresser votre activité en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration ou des conseils sur la bonne solution pour répondre précisément à vos besoins.