Migration et reengineering
Les marchés n’ont plus de frontières et la capacité d’une entreprise à prévoir, à réagir et à s’adapter est devenue vitale. Le système d’information doit accompagner ce changement, il doit soutenir la transformation digitale, l’évolution de nouveaux processus métiers, favoriser la collaboration des équipes et offrir le pilotage indispensable à votre activité.
Horizon Consult propose une transition des anciennes versions de l’ERP Microsoft vers les dernières technologies disponibles. Nos experts connaissent parfaitement les différentes versions de l’éditeur Microsoft : Navision, NAV et Business Central.
Finies les migrations longues et coûteuses, notre stratégie projet intègre l’optimisation de l’ensemble des processus métier dans l’objectif de limiter les développements. L’analyse du dossier détermine les besoins d’évolutions de processus, tout en intégrant les personnalisations à conserver.
Comment faire une migration vers Business Central ?
Identification des applications et des systèmes en cours d’utilisation, les données et les processus qui doivent être migrés vers le nouveau système ERP Business Central.
Identification des besoins métiers, des processus, des fonctionnalités et les exigences en matière de données nécessaires pour répondre aux objectifs du projet.
Élaboration d’un plan détaillé pour la migration, définir les étapes, les délais, les ressources nécessaires et les risques potentiels.
Configuration du nouveau système ERP Business Central, préparation des données à être migrées, et formation des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités et les processus.
Migration des données de l’ancien système vers le nouveau, en utilisant des outils de migration et en vérifiant la qualité des données migrées.
Test du nouveau logiciel ERP Business Central pour s’assurer qu’il fonctionne correctement, identifier les bugs et les erreurs, et les corriger.
Installation du logiciel ERP Business Central dans l’environnement de production, et le mise en service pour les utilisateurs finaux.
Support technique aux utilisateurs finaux, correction des bugs et des erreurs, mise à jour du logiciel ERP Business Central pour répondre aux évolutions des besoins de l’entreprise.
Évaluation des résultats de la migration, des retours des utilisateurs, et des gains obtenus par rapport au système précédent pour mesurer l’efficacité de la migration et améliorer les prochaines migrations.
Histoire de Microsoft Dynamics 365 Business Central
Microsoft Business Central (anciennement connu sous le nom de Navision ou NAV) a été créé en 1983 au Danemark par Jesper Balser, Peter Bang et Torben Wind. La premiere version de Navision est commercialisée en 1987. En 2000, la société Navision fusionna avec la société Danoise Damgaard (créée en 1983) sous le nom Navision Damgard A/S.
Microsoft a acheté Navision Software A/S et a intégré Navision à sa gamme de produits Dynamics. En 2005 Microsoft renomme le produit Navision en Microsoft Dynamics NAV. En 2008 Microsoft sort la version Dynamics NAV 2009 avec l’interface appelée R.T.C. (RoleTailored Client).
En 2017, Microsoft a relancé Dynamics NAV sous le nom de Microsoft Dynamics 365 Business Central, en l’intégrant à sa plateforme cloud Dynamics 365. Depuis, Microsoft sort 2 versions de Microsoft Dynamics