Formation
Des formations adaptées aux utilisateurs
Elles sont basées sur des programmes de formation permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’utilisation des solutions Dynamics Business Central (ERP), Dynamics Sales (CRM) et autres partenaires technologiques.
Notre catalogue comporte des formations sur l’ensemble des solutions et modules Microsoft Dynamics ERP et Dynamics CRM : ventes, achats, logistique, comptabilité/finance, production, marketing, statistiques, administrateur, …
Horizon Consult est certifié Qualiopi. La marque d’État Qualiopi est une certification qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité des formations professionnelles.
Notre Certification (certificat n° 198311-1) atteste que les processus de formation que nous proposons sont bien conformes aux exigences du Référentiel National de Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
Comment se former sur un logiciel Dynamics Busines Central (ERP) ou Dynamics Sales (CRM) ?
- Établir les objectifs de la formation : déterminer les connaissances, compétences ou comportements que les participants doivent acquérir à la fin de la formation.
- Identifier les participants : déterminer qui a besoin de participer à la formation, en fonction des objectifs de la formation et de leur rôle dans l'entreprise.
- Choisir le format de la formation : décider s'il s'agit d'une formation en salle de classe, en ligne, en direct ou à distance, en fonction des besoins des participants et des objectifs de la formation.
- Sélectionner le contenu et les supports de la formation : choisir les sujets à couvrir, les supports de formation tels que les présentations, les exercices, les études de cas, les outils d'apprentissage, les vidéos, etc.
- Choisir un lieu et une date : réserver une salle de formation, organiser les voyage et les logements pour les participants, et planifier les dates de formation qui conviennent le mieux aux participants.
- Préparer les documents administratifs : préparer les documents tels que les invitations, les programmes, les listes de participants, les questionnaires d'évaluation, etc.
- Préparer les formateurs : sélectionner les formateurs, les briefer sur les objectifs de la formation et les préparer à animer les sessions de formation.
- Communiquer sur la formation : annoncer la formation aux participants, communiquer sur les modalités d'inscription, les informations pratiques et les objectifs de la formation.
- Effectuer un suivi et une évaluation : évaluer les résultats de la formation, les retours des participants et les résultats obtenus par les participants pour mesurer l'efficacité de la formation et améliorer les prochaines sessions.
Portail "Horizon Formation" :
En complément de nos formations en présentiel, nous proposons la mise à disposition d’une plateforme d’apprentissage en ligne.
Bibliothèque de cours
Des cours et des ressources (PDF, audio, vidéo, …) d'e-learning convivial et mobile.
Évaluations
Mesure des connaissances des apprenants à l’aide de quiz et d’enquêtes.
Evolutions
Suivi des progrès grâce à un reporting complet.
Nos formations
Objectif de nos formations :
L’objectif d’une formation est de développer les compétences et les connaissances des individus pour les aider à atteindre leurs objectifs professionnels. Cela inclus l’acquisition de nouvelles compétences techniques, l’amélioration des compétences existantes, et l’acquisition de connaissances générales.
À qui s'adressent nos formations ?
À toutes les entreprises de tous secteurs d’activités. Nos formations s’adressent aux différents postes et fonctions de l’entreprise. Le seul prérequis est d’être client Microsoft Dynamics 365.
Moyens méthodologiques :
La méthodologie s’applique à l’ensemble des formations que nous proposons. Nos formations sont réalisées au travers de cas concrets, en présentiel avec un formateur. Vous utiliserez vos données dans un environnement de démonstration appelé Sand Box , ‘Bac à sable’ en français. Nos formateurs sont également les consultants qui paramètrent les solutions déployées chez nos clients.
Des modalités d’évaluation sont mises en place pour l’ensemble de nos stages à l’aide de notre portail LMS Horizon Consult. Elles sont constituées d’un quizz d’évaluation initiale effectué avant la formation et d’un quizz d’évaluation finale effectué à la fin de la formation pour valider l’atteinte des objectifs de la formation. Une enquête de satisfaction vous sera également soumise.
Moyens Pédagogiques :
- Cours magistraux ou/et présentations
- Des exercices pratiques ou/et des études de cas
- Des ateliers
- Des tests ou/et des examens pour évaluer les connaissances acquises
- Des projets ou/et des travaux pratiques
- Des visites de terrain
Modalités d'accès
Nos formations sont organisées sur demande et sont accessibles à tous les publics. Un questionnaire de pré-inscription permettra d’évaluer l’adéquation entre l’attente du stagiaire et la formation. Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter par mail pour déterminer l’adaptabilité de nos formations
Référent : M. LABBÉ jérôme, jlabbe@horizonconsult.fr
Pour toute information nous contacter au : 02 47 10 40 58
Pour participer à nos formations vous devez avoir accès à un ordinateur ou une tablette disposant d’une connexion internet correct. Une première connaissance des outils abordés est préférable.
Chaque formation se déroule avec un minimum de 2 participants, jusqu’à 6 maximum. L’expérience des apprenants est au cœur de notre engagement. En parallèle de la formation l’apprenant a accès à notre portail LMS Horizon Consult pour tester et approfondir ses connaissances en toute autonomie.
Nos formations ne sont pas certifiantes. Différentes modalités d’évaluations sont mises en œuvre : une évaluation pédagogique est prévue en début de formation à l’aide d’exercices, un contrôle des acquis est organisé le dernier jour de la formation. A l’issue de la formation, un certificat de réalisation est remis à l’apprenant.
Tout apprenant s’engage à respecter le règlement intérieur et les conditions générales de ventes : Voir le règlement et voir les CGV de la société Horizon Consult.
Formulaire de réclamation
Pour toutes réclamations concernant l’organisme, les formations ou un autre sujet, vous pouvez utiliser ce formulaire.
Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.